Actu

RAB/BKO | Nouveau : un Slack pour renforcer l'échange informel entre les membres

Dans ces circonstances plus encore, l'équipe souhaite renforcer l'échange informel entre membres. Réservé exclusivement aux membres RAB/BKO, cet espace de discussion online permet le partage informel de réflexions, suggestions, petites annonces, photos, vidéos à l'ensemble du réseau. Alors, on tente ?


Un Slack, pour quoi faire ?

Endroit idéal où partager projets, idées, réflexions pour le secteur culturel bruxellois, le Slack peut également faire émerger de nouvelles collaborations

L'idée est de faciliter l'échange informel entre les membres, que ce soit pour mettre en place des groupes de travail sur des thématiques précises, ou simplement pour faire connaissance

En fonction des sujets abordés, différents salons de discussion peuvent progressivement voir le jour : diversité, digitalisation, et bien d'autres thématiques pertinentes peuvent ainsi faire l'objet d'un salon de discussion à part entière. 

On en discute sur le Slack : la mutualisation des espaces 

Vous êtes à la recherche d’un espace ou souhaitez proposer le(s) vôtre(s) aux plus petits opérateurs ou artistes dans le besoin ? Comment organiser au mieux cette mutualisation d’espaces afin qu'elle puisse se maintenir dans le temps et après la réouverture des salles ? Comment éviter la surpopulation ? Vous avez une idée, un projet et cherchez encore des partenaires ? Ou peut-être cherchez-vous uniquement de l’inspiration auprès d’autres membres déjà actifs sur la question ? 

Dans tous ces cas, n'hésitez pas à rejoindre le Slack pour suivre cette conversation relative à la mutualisation des espaces dans le secteur culturel bruxellois. 

Pour rejoindre le Slack 

Il vous suffit de faire une demande à Arnaud de Schaetzen via ce lien >>> qui vous ajoutera ensuite à la conversation. 

N'hésitez pas à en informer les autres membres de votre équipe désireux de participer au Slack.

Pour rappel, ce Slack est réservé uniquement aux membres RAB/BKO.

Secteur artistique & culturel Communication Collaboration

Actu

Gouvernement flamand | Coup d'œil sur le processus de développement du nouveau Kunstendecreet

Suite à la publication de la Strategische Visienota Kunsten en mars 2020, le ministre flamand en charge de la Culture, Jan Jambon, a lancé une procédure de révision du Kunstendecreet ("le décret des arts"). Le Kunstendecreet, c'est quoi ? Pour quelles disciplines artistiques ? Quelles sont les différentes étapes vers une nouvelle législation ? Où en est-on aujourd'hui ? Dans cet article, on vous récapitule le tout.
Secteur artistique & culturel Politique
Actu

Découvrez les 5 équipes retenues pour la conception du nouveau pôle artistique et créatif « Manchester » à Molenbeek

Sur base du rapport d’analyse de la Société d’Aménagement Urbain (SAU), la Région de Bruxelles-Capitale a retenu 5 équipes chargées du redéveloppement en pôle artistique et créatif des bâtiments situés aux 13-15 et 17-19 rue de Manchester à 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial