Actu

Lettre ouverte | Le secteur du cirque, arts de la rue et arts forains au bord de l'asphyxie

Dans une lettre ouverte à la Ministre de la Culture Alda Greoli, Aires Libres – fédération professionnelle des arts de la rue, des arts du cirque et des arts forains tire la sonnette d’alarme d’un secteur au bord de l’étranglement.

Vingt ans après avoir été reconnu officiellement par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce secteur pointe un sous-financement chronique et une précarité alarmante des artistes.

« Notre dynamisme est salué régulièrement par la presse, nos spectacles s’exportent particulièrement bien et dans le monde entier, nos festivals accueillent des centaines de milliers de spectateurs, nous touchons du public qui n’a pas l’habitude d’aller au spectacle mais nos opérateurs sont à bout, » avertissent les membres d’Aires Libres.

Lire la lettre ouverte >>>

A lire également, l'abandon du projet CIRK à Koekelberg >>>

Secteur artistique & culturel Politique

Actu

#3 Coronavirus & Secteur culturel | Retour à la normale ou l'anormal ?

Cette troisième revue de presse 'Coronavirus & secteur culturel' couvre principalement le mois de juin. Comme les précédentes, vous trouverez un rappel des mesures de soutien public (niveaux régional, communautaire et fédéral), les actions menées à l'échelle européenne, ainsi que quelques articles et documents utiles traitant de l'évolution de la situation et de ses conséquences sur le secteur culturel.
Secteur artistique & culturel Covid-19

#2 Coronavirus & Secteur culturel | Aux heures du déconfinement

Dans cette deuxième revue de presse 'Coronavirus & secteur culturel' couvrant le mois de mai, vous trouverez un rappel des mesures de soutien public (niveaux régional, communautaire et fédéral), les actions menées à l'échelle européenne, ainsi que quelques articles et documents utiles traitant de l'évolution de la situation et de ses conséquences sur le secteur culturel.
Secteur artistique & culturel Covid-19