Actu

Lets Tick Together, un rituel national pour clôturer l'année 2020

À l'initiative du Kunstencentrum Vooruit de Gand et du collectif Moving Closer, Let's Tick Together est un projet qui consiste à porter un toast musical collectif ce mercredi 30 décembre à 20h pour clôturer l'année 2020 et envisager l'année 2021 sur une note plus positive. 


[Un mailing a été envoyé aux membres le mardi 8/12/2020 >>>]

Avec plus de 200 partenaires du secteur culturel, des soins de santé et de la société civile, Let's Tick Together propose, le temps d'un toast, d'avoir une pensée pour ce.ceux.celles que nous avons perdu.e.s et de porter un regard positif sur l'avenir. 

"Le Corona prend, le Corona donne. Nous proposons un toast pour un discours empathique qui n'est jamais venu. Nous faisons sonner nos verres à tout ce/ceux que nous avons perdus cette année: nos proches, nos libertés, nos emplois, nos revenus, notre santé, nos certitudes... Où trouver l'énergie de prendre soin les uns des autres dans les mois qui viennent? Nous avons été nombreux à applaudir à nos fenêtres pour le personnel soignant. Il est temps de célébrer collectivement le soin que nous nous apportons mutuellement en portant un toast musical à nos fenêtres et devant nos logements."

- Source : Site officiel du Vooruit

  • Plus d'infos sur le projet Lets Tick Together via ce lien >>>

Le Jour-J pour porter un toast

Le mercredi 30 décembre, à 20h, vous êtes invité.e.s à ouvrir vos portes et vos fenêtres et interpréter une phrase musicale à l'aide d'un verre et une cuillère. Pour nous guider, le musicien gantois Ruben Nachtergaele a réalisé une composition que vous pouvez répéter chez vous.

  • La composition musicale à écouter ici >>>

Vous souhaitez organiser vous-même une activité en utilisant la composition ? Taguez vous avec le hashtag #letsticktogether et partagez vos contenus en ligne.

Le jeudi 17 décembreune vidéo vous sera envoyée sur laquelle vous trouverez la composition musicale jouée par 4 musiciens. Vous pouvez ainsi prévoir de diffuser la vidéo en amont. 

Pour diffuser Let's Tick Together autour de nous 

Consulter le toolkit de communication via ce lien >>>

  • Partager sur votre site web, votre newsletter , … et autre moyen de communication
  • Partager la vidéo promotionnelles via les médias sociaux
  • Imprimer l’affiche et la disposer à un endroit visible
  • Partager le projet sur Facebook
  • Changer votre photo de profil sur Facebook et Instagram
  • Changer votre photo de couverture sur Facebook
  • N’oubliez surtout pas d’utiliser à chaque fois le hashtag #letsticktogether. 
  • Ainsi nous pouvons également suivre vos actions et les partager.

À la recherche de partenaires !

Pour diffuser le projet le plus largement possible à l’échelle du territoire national belge, Vooruit est à la recherche d'opérateurs culturels pour développer le projet Let's Tick Together. 

  • L'appel aux partenaires à consulter via ce lien (PDF) >>>

Secteur artistique & culturel Covid-19