Actu

Kasia Redzisz, la première directrice artistique de Kanal-Centre Pompidou

La Fondation Kanal et le Centre Pompidou ont présenté Kasia Redzisz, directrice artistique du futur centre d'art moderne et contemporain KANAL-Centre Pompidou. L'ouverture définitive du musée interdisciplinaire est prévue pour 2024.


Commissaire adjointe du Musée d’art moderne de Varsovie, Kasia Redzisz a également travaillé pour la Tate Modern de Londres, ainsi que comme Senior Curator en 2014 à la Tate Liverpool. 

Nommée en 2021, Kasia Redzisz vient de prendre ses fonctions comme première directrice artistique de KANAL-Centre Pompidou, dont l'ouverture est prévue pour 2024.

« Je suis ravie de rejoindre KANAL-Centre Pompidou à ce moment charnière de la mise en place de cette nouvelle institution. Bruxelles est le foyer de citoyens multiculturels, d’un nombre croissant d’artistes aux divers horizons et d’autant d’organisations culturelles. Ils seront indispensables pour l’avenir de KANAL, un musée qui sera équipé pour représenter et accueillir ces communautés tout en répondant à un monde en constante évolution - pertinent pour les débats mondiaux, mais engagé dans sa localité. La vision que je développe pour KANAL est celle d’un musée dynamique, réactif et interdisciplinaire - un espace d’expérimentation qui brise les paradigmes, qui nous rassemble pour célébrer l’art et continuer à repenser son rôle crucial dans nos vies. La création d’une nouvelle institution offre un potentiel gigantesque. Je suis ravie de me voir confier la responsabilité d’envisager son avenir et je suis impatiente de travailler avec mes collègues de KANAL, les artistes, les travailleurs culturels, les communautés, les chercheurs ainsi que les partenaires locaux et internationaux à la réalisation de ce projet. »
Kasia Redzisz (Site officiel de KANAL-Centre Pompidou >>>)

Cette nomination a été précédée d'un tollé, lorsqu'il avait été annoncé que la direction artistique serait assurée par Redizsz, accompagnée du directeur du Centre Pompidou de Paris, Bernard Blistène.

Revue de Presse

FR/

NL/

Secteur artistique & culturel

Actu

RBC | Prime "relance" pour les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif

La Région de Bruxelles-Capitale soutient les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif qui ont été impactées par la crise causée par le Covid-19. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle prime de 3.000 € dans le cadre de la relance de l’économie bruxelloise. Votre demande de prime peut être introduite au plus tard le 26 juin 2022. 
Secteur artistique & culturel Economie Covid-19