Actu

In Limbo | Un tout nouveau site WEB

In Limbo, la plateforme visant à faciliter le don et la récupération de matériaux au sein des secteurs socio-culturels à Bruxelles, a lancé son tout nouveau site web le 26 janvier. 


La réutilisation des matériaux est orchestrée par In Limbo via son site web et son entrepôt. Ils contribuent ainsi à diminuer le flux de matériaux destinés à la filière recyclage et permettent aux organisations disposant de moins de ressources d'obtenir ces matériaux réutilisables. Ils souhaitent stimuler l’échange et l’entraide propre à ces secteurs. 

Depuis sa création en 2018, plus de 300 partenaires ont rejoint le projet et plus de 100 tonnes de matériaux ont été collectées et distribuées chaque année. 

Pour qui ?

In Limbo est accessible uniquement aux partenaires enregistrés. L'inscription se fait via le site web et doit être confirmée lors d'un rendez-vous sur place. 

In Limbo est destiné aux associations ou collectifs (in)formels sans but lucratif : organisations sociales, culturelles et artistiques, écoles et projets d'utilisation temporaire à Bruxelles. Si vous ne répondez pas à ces critères, votre organisation ne peut pas devenir membre de la plateforme. 

En revanche, In Limbo accepte les dons de tous types d'organisations. Les utilisateurs de la plateforme et les volontaires externes sont également invités à apporter une aide active à l'organisation pratique et logistique des journées de collecte, au maintien de l'ouverture de notre entrepôt et au transport vers et depuis l'entrepôt. Veuillez envoyer un e-mail à info@inlimbo.brussels si vous souhaitez nous aider.

L'entrepôt de In Limbo est situé au Quai des matériaux - 1000 Bruxelles, et est ouvert tous les mercredis de 9h à 17h.

In Limbo a été créé par Toestand, Zinneke, La Monnaie & Rotor, grâce au soutien d'Innoviris et de la communauté flamande.

Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Durabilité Collaboration

Actu

RBC | Prime "relance" pour les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif

La Région de Bruxelles-Capitale soutient les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif qui ont été impactées par la crise causée par le Covid-19. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle prime de 3.000 € dans le cadre de la relance de l’économie bruxelloise. Votre demande de prime peut être introduite au plus tard le 26 juin 2022. 
Secteur artistique & culturel Economie Covid-19