Actu

Guy Gypens de Kaaitheater à Kanal

A partir de mi-septembre, Guy Gypens, ancien directeur du Kaaitheater, rejoint le musée Kanal-Centre Pompidou. Il sera responsable de la programmation des arts de la scène.

Auparavant, Gypens avait travaillé au Beursschouwburg et à Rosas. Il a commencé au Kaaitheater en 2007 en tant que directeur artistique. A partir de 2013, il en est également le directeur général. Il a annoncé son départ en octobre 2018 ; à partir de fin octobre 2019, Barbara Van der Lindt et Agnes Quackels y seront les nouveaux directrices. Avec le déménagement de Gypens à Kanal, une forte collaboration entre Kanal-Centre Pompidou et Kaaitheater semble imminente. 

« Une page se tourne. Je suis heureux de faire partie de ce nouveau défi artistique et culturel qu’est le projet KANAL. Je laisse derrière moi de nombreux collègues avec lesquels nous avons construit une histoire artistique commune et dont j’ai beaucoup apprécié la créativité et le professionnalisme. La proximité et l’entente entre les deux équipes nous permettra d’envisager différentes collaborations dans le futur ».

Guy Gypens


Revue de presse

Secteur artistique & culturel