Actu

Fair Saturday

Le Fair Saturday, une initiative annuelle qui souligne l'impact social de la culture, aura lieu le 30 novembre 2019. Les maisons culturelles et les artistes peuvent s'inscrire pour participer.

Fair Saturday ?

Fair Saturday est un mouvement mondial qui veut générer un impact social positif tous les derniers samedis de novembre, au lendemain du «Black Friday», ce grand rassemblement du consumérisme. Les artistes et les organismes culturels du monde entier concentrent leurs activités sur ce samedi particulier, avec une seule exigence: une partie des revenus de leur événement doit être reversée à une œuvre de charité de leur choix.

100 000 participants

Le projet a été lancé en Espagne en 2014 et a depuis été imité dans le monde entier. En attendant, Fair Saturday compte plus de 100 000 participants dans plus de cent villes, avec un chiffre d’environ 189 000 € utilisé à des fins sociales.

Villes partenaires

Fair Saturday a également conclut des alliances avec des villes partenaires du monde entier (Bilbao, Lima, Bristol et Pise, entre autres). Ces villes soutiennent le projet et donnent une visibilité supplémentaire au projet. En 2019, Helsinki et Atlanta (États-Unis) deviendront pour la première fois ville partenaire.

Comment participer ?

Rejoindre le mouvement comme artiste ou institution culturelle >>>
Ressources (logos, etc.) >>> afin de rendre visible le Fair Saturday.
N'hésitez pas à utiliser ce texte d'accompagnement (NL) >>> pour vos communications avec les artistes, presse et vers le public, en ligne, sur papier ou dans vos newsletters.

Plus d'infos

Visitez le site du Fair Saturday >>> 

Secteur artistique & culturel Collaboration