Actu

Eric Franssen est le nouveau directeur du Palace

Après le départ de Olivier Rey en mars dernier, le CA du Palace, présidé par Luc Dardenne, a nommé Eric Franssen pour le poste de directeur général du cinéma bruxellois à partir du 1er août 2020. 


Eric Franssen s'est exprimé sur sa nomination : 

"Je suis très excité à l'idée de rejoindre Le Palace dont j'ai pu suivre toutes les grandes étapes, depuis son rachat par la Communauté française à son ouverture il y a deux ans. Je suis honoré par la confiance que m'accorde le Conseil d'Administration et suis impatient de rejoindre l'équipe pour œuvrer, avec elle, à faire grandir ce projet magnifique." 
Source : "Le Palace a un nouveau directeur général", Focus Vif, 29/06/2020.

Liégeois de souche, Eric Franssen est passé par les auditoires de l'ULg pour étudier le cinéma. Au Service général de l'Audiovisuel et des Médias au Ministère de la FWB, il s'occupait des dossiers liés à la régulation des médias et à l'organisation d'événements. Il a également travaillé chez Wallonie Bruxelles Images, l'agence de promotion internationale de l'audiovisuel de la FWB.

Secteur artistique & culturel Emploi

Actu

Nouveaux.elles administrateur.trice.s au sein des trois institutions culturelles fédérales

À l’initiative de Sophie Wilmès, en charge notamment des Institutions culturelles fédérales, le Palais des Beaux-Arts, le Théâtre Royal de la Monnaie et l’Orchestre national de Belgique accueillent de nouvelles recrues au sein de leur propre conseil d'administration. Comme un nouveau souffle pour les trois institutions fédérales ... 
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles