Actu

RAB/BKO | Creatief met CHAOS créatif

« Comment les organisations culturelles bruxelloises se débrouillent-elles avec le patchwork institutionnel et démographique ? », c’est la question centrale de la publication « Creatief met CHAOS créatif » éditée par le RAB/BKO. Sur base d’une étude qualitative - menée entre 2016 et 2018 auprès de 16 organisations artistiques et culturelles bruxelloises - Sophie Alexandre et Leen De Spiegelaere proposent une analyse de la situation, ainsi qu’un ensemble de recommandations à destination des opérateurs et des politiques.

C'est lors de la Plateforme des Directions du 16 septembre 2019 au KVS BOX, que le RAB/BKO a distribué les premiers exemplaires imprimés de cette analyse après diffusion du teaser réalisé par le Studio TABASS co.

Cette analyse a été menée entre 2016 et 2018 grâce à une bourse « Civil Society Fellowship* » du Brussels Centre for Urban Studies, visant à soutenir des projets de recherche basé sur la collaboration entre des organisations de la société civile et des groupes de recherche universitaire. 

La publication complète, en FR et NL, est téléchargeable ici >>>

Des exemplaires imprimés peuvent être obtenus sur demande à info(a)rabbko.be.


Le Réseau des Arts à Bruxelles est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission Communautaire Française (COCOF) et la Région de Bruxelles-Capitale. Het Brussels Kunstenoverleg wordt ondersteund door de Vlaamse Gemeenschapscommissie en het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

Secteur artistique & culturel Politique