Actu

Covid-19 | Les maisons culturelles prêtent main forte aux universités et hautes écoles

Plusieurs universités bruxelloises peinent à organiser leurs examens dans les conditions sanitaires requises. Certains lieux culturels ont décidé de mettre donc leur espace à disposition, une alternative à leur activité initiale mise à l'arrêt à cause du coronavirus. 


Pour ne pas rallonger le parcours scolaire des étudiants à cause de la crise, la VUB, la KU Leuven, les Hautes écoles Odisee, Fiscale Hogeschool et EHSAL Management School, ont dû trouver d'autres espaces permettant de respecter la distanciation sociale requise lors des examens. 

C'est ainsi que, à partir de ce 2 juin, notamment, 4.000 étudiants néerlandophones (KU Leuven, des Hautes écoles Odisee, Fiscale Hogeschool et EHSAL Management School) pousseront les portes de l'Ancienne Belgique pour passer leurs examens de fin d'année.

Les élèves de la VUB, quant à eux, occuperont une partie de la place du Square Palais des Congrès et du Musée d'art et d'histoire au Cinquantenaire. 

Avec Kanal - Centre Pompidou qui a également décidé de mettre 1000 m² d'espace à disposition, ici aux acteurs.trices de culture, force est de constater que les maisons culturelles veulent trouver une alternative à leur activité initiale qui avait été interrompue à cause de la crise. 

Revue de Presse

FR/

NL/

Actu

#4 Coronavirus & Secteur culturel | Un été sur-mesure

Cette quatrième revue de presse consacrée au 'Coronavirus & secteur culturel' couvre la période estivale. Tenez-vous au courant des dernières actualités en termes de soutien public (niveaux régional, communautaire et fédéral) et d'actions menées à l'échelle européenne. De nombreux articles et documents utiles sur l'évolution de la situation et de ses conséquences sur le secteur culturel pourront enrichir votre réflexion. 
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Relation avec les publics Tourisme Covid-19
Actu

FWB | 'J'peux pas, j'ai cinéma' : 15.000 places à 1€ pour soutenir la réouverture des cinémas

Du lundi 29 juin au lundi 31 août, 21 films européens, plus de 500 séances et plus de 2 000 places sont disponibles à seulement 1€ la place. L'objectif ? Inciter les spectateurs.trices réticent.e.s à retourner dans les salles après 15 semaines de fermeture et, aussi, mettre en avant la programmation des cinémas associés.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Covid-19