Actu

Nouveaux membres RAB/BKO

Lors des conseils d'administration précédents du RAB et du BKO, l'adhésion du Palace en tant que membre effectif du RAB/BKO a été approuvée. De plus, Black speaks Back et Darna sont maintenant aussi membres effectifs du BKO et La Maison des Arts se joint au RAB en tant que membre adhérant. Nous sommes ravis de les accueillir au sein du réseau !

Palace est un nouveau complexe de cinéma au centre de Bruxelles qui propose une programmation de films riche et éclectique, à l’image des habitants du quartier dans lequel il est situé. À la jonction du piétonnier, du district flamand, du quartier multiculturel de Lemonnier, du Boulevard Anspach, de la zone touristique de la Bourse et de la Grand’Place, Palace s’articule autour de trois pôles : des salles de cinéma, un restaurant et des espaces de rencontre et de réception.

Black speaks Back veut créer plus d'espace pour parler d'identité et de racisme dans un contexte européen. En tant qu'organisation de base, ils utilisent principalement les réseaux sociaux, où ils partagent des tables rondes, de la poésie slam, des conversations avec de jeunes penseurs et professionnels de la diaspora africaine, mais aussi leurs propres vidéos.

Darna est une maison de la culture flamande et marocaine au cœur de Bruxelles qui s'appuie sur l'interaction et les échanges entre la Flandre et le Maroc.

La Maison des Arts est un centre d'art contemporain niché dans une maison bourgeoise du début du XIXème siècle, qui accueille des expositions d'art plastique et développe un programme de médiation permettant l'accès de l'art contemporain à tous. 

Secteur artistique & culturel