Actu

RBC | Repenser l'espace à Bruxelles dans un contexte de déconfinement pour l'été

'Bruxelles en vacances' est un groupe de travail intra-régional qui aura pour but de coordonner et de soutenir les différentes initiatives d’adaptation et d’aménagement de l’espace public dans le contexte du déconfinement.


Bien que les nouvelles mesures de déconfinement, annoncées par le CNS ce mercredi 3 juin, tendent progressivement vers un retour à la normale, l'été à Bruxelles sera différent des années précédentes.

Malgré la reprise des activités culturelles sans public dès le 8 juin et la réouverture des salles au public (max 200 personnes) dès le 1er juillet, les grands événements de masse resteront interdits jusqu’au 31/08 et plusieurs consignes sanitaires devront être scrupuleusement respectées.

Dans ce contexte, le Gouvernement bruxellois a fait part, dans un communiqué de presse, de sa volonté de "soutenir les initiatives qui permettront, dans tous les quartiers, et de façon décentralisée, la tenue d’activités de divertissement de petite taille et l’utilisation temporaire de l’espace public qui s’y prête, afin d’élargir l’offre récréative, culturelle, événementielle, commerciale, horeca et sportive pour tous les Bruxellois."

Avec l'aide de perspective.brussels et visit.brussels, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale s'engage donc à : 

  • Rassembler et diffuser l'information sur l’offre potentielle en région bruxelloise des espaces mobilisables pour accueillir des activités temporaires. 
  • Coordonner la communication des événements et des activités culturelles et touristiques organisés pendant l’été sur le territoire régional par visit.brussels.

Lire le communiqué de presse complet >>>

Secteur artistique & culturel Politique Relation avec les publics Collaboration Développement territorial Covid-19