Actu

RAB/BKO | Hiatus, nouveau membre du BKO

Le RAB/BKO accueille un nouveau membre. Hiatus, compagnie du chorégraphe et danseur Daniel Linehan, est dorénavant membre du BKO.


Hiatus est la compagnie du chorégraphe et danseur Daniel Linehan. Dans son travail chorégraphique, Linehan cherche à obscurcir, en douceur, la frontière qui sépare la danse de tout le reste. Il aborde la création de performances du point de vue de l’amateur curieux, en testant les nombreuses interactions entre la danse et les formes de non-danse, à la recherche d’improbables conjonctions, juxtapositions et parallèles entre les textes, mouvements, images, chansons, vidéos et rythmes.

Depuis 2015, Daniel Linehan développe ses projets au sein de sa propre compagnie Hiatus, soutenu par les autorités flamandes. Daniel Linehan, Hiatus est Creative Associate au deSingel Campus International des Arts à Anvers de 2017 à 2021.

http://hia-tus.org

Actu

Un "statut européen de l'artiste" pour protéger les artistes et les travailleur.euse.s du secteur culturel

La pandémie a mis en exergue les vulnérabilités préexistantes des artistes et des travailleurs du monde culturel. D'importantes différences persistent entre États membres en matière de soutien, de prestations sociales et de définition d’un artiste. C'est pourquoi la commission de la culture et de l'éducation a invité la Commission européenne à proposer un "statut européen de l'artiste". 
Secteur artistique & culturel Covid-19