Actu

RBC | "Relance", une nouvelle prime pour le secteur culturel

Le Gouvernement bruxellois dégage de nouveaux moyens pour la relance des entreprises les plus fortement touchées par la crise. La prime "relance" s'adresse notamment aux travailleur.euse.s et organisations culturelles et sera accessible dès la mi-octobre 2021. 


Retrouvez ci-dessous les communiqués de presse officiels :

Pour les secteurs de l’événementiel et de la culture, la prime "relance" sera calculée selon : 

  • le nombre d’équivalents temps-plein au sein des entreprises;
  • selon la perte du chiffre d’affaires par rapport au niveau d’activité enregistré en 2019. 

Cette perte du chiffre d’affaires est calculée sur le chiffre d’affaires des trois derniers trimestres de 2020 et du premier trimestre de 2021, par rapport au chiffre d’affaires des trois derniers trimestres de 2019 et du premier trimestre de 2020. Cette perte doit être d’au moins 40%. Et un forfait de 3 000 euros sera prévu pour ceux qui lancent leur activité.

Cette aide sera d’application aux alentours de la mi-octobre, après que les deux arrêtés aient été adoptés en seconde lecture par le Gouvernement en ayant tenu compte des avis du Conseil d’Etat et de Brupartners ainsi que du cadre temporaire des aides d’État fixé par la Commission européenne.

Plus d'infos

Secteur artistique & culturel Politique Covid-19

Actu

Le projet de pôle culturel Manchester à Molenbeek-Saint-Jean se précise

Le projet de BC architects et Civic architects ont été choisis pour le projet de revitalisation/redéveloppement en pôle artistique et créatif des bâtiments situés aux 13-15 et 17-19 rue de Manchester à Molenbeek-Saint-Jean. Le Ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Catherine Moureaux, et le directeur de la Société d'Aménagement Urbain (SAU), Gilles Delforge, ont présenté le futur projet annoncé pour la fin 2025.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial