Actu

Arshia Azmat, la nouvelle coordinatrice de United Stages

Suite au départ de Louise Martin Loustalot, le label accueille désormais Arshia Azmat comme nouvelle coordinatrice et responsable communication. 

Jeune graphiste indépendante, Arshia s'investit au sein de plusieurs associations depuis plusieurs années. C'est en 2018 qu'elle fait la connaissance de United Stages, au Festival Salut à toi, et se dit heureuse de pouvoir réfléchir à l'avenir du label. 

Arshia a d’emblée conquis le jury de la sélection, "tant par sa maîtrise aiguisée des enjeux sociaux et politiques du label, que par ses compétences techniques, notamment ses aptitudes en graphisme et son niveau de néerlandais", comme indiqué dans le rapport d'activités 2019-2020 (>>>). 


Pour rappel, le RAB/BKO est signataire du label ainsi qu'une cinquantaine d'autres opérateurs actifs dans le secteur culturel. 

Le 140 , Alterbrussels, Alternatives Théâtrales, L’Ancre Charleroi, l’Atelier 210, Arts et Publics, l’Association des Centres culturels de la Communauté française - ACC asbl, les Baladins du miroir, la Balsamine, la Bellone, Bewogen, le Boson, le BRASS, Les Brigittines, le Centre culturel Action-Sud, L'Entrela' - Centre culturel d'Evere, le Centre Culturel de Thuin Haute Sambre, Choux de Bruxelles Artist Collectives, la Cité miroir de Liège, la Compagnie le Corridor, La Concertation, Culture & Démocratie, l’Escale du Nord, Francofaune, Globe Aroma, le Kaaitheater, De Kriekelaar vzw, le KVS, la Maison de la création, Maison de la Culture de Tournai, La Maison des Cultures de Saint-Gilles, la Maison du Livre, Le Magic Land Théâtre, Mars – Mons Arts de la Scène, Met-x Movingmusic, les Midis de la Poésie, Passa Porta, PointCulture, les Riches Claires, le Rideau de Bruxelles, le Senghor - Centre Culturel d'Etterbeek, le Théâtre des 4 mains, Centro Galego de Bruxelas ASBL La Tentation, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre La montagne magique, le Théâtre Océan Nord, le Théâtre Varia, le Théâtre de la Vie, l’Union des artistes du spectacle et La Vénerie Centre culturel de Watermael-Boitsfort.

Secteur artistique & culturel Diversité

Actu

Gouvernement flamand | Coup d'œil sur le processus de développement du nouveau Kunstendecreet

Suite à la publication de la Strategische Visienota Kunsten en mars 2020, le ministre flamand en charge de la Culture, Jan Jambon, a lancé une procédure de révision du Kunstendecreet ("le décret des arts"). Le Kunstendecreet, c'est quoi ? Pour quelles disciplines artistiques ? Quelles sont les différentes étapes vers une nouvelle législation ? Où en est-on aujourd'hui ? Dans cet article, on vous récapitule le tout.
Secteur artistique & culturel Politique
Actu

Découvrez les 5 équipes retenues pour la conception du nouveau pôle artistique et créatif « Manchester » à Molenbeek

Sur base du rapport d’analyse de la Société d’Aménagement Urbain (SAU), la Région de Bruxelles-Capitale a retenu 5 équipes chargées du redéveloppement en pôle artistique et créatif des bâtiments situés aux 13-15 et 17-19 rue de Manchester à 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial