Actu

Anne-Claire Schmitz, directrice de La Loge, quittera l'institution en juillet 2019

Anne-Claire Schmitz, directrice de La Loge, quittera l'institution en juillet 2019 après un mandat de sept ans. Au cours de celui-ci, Anne-Claire a créé un programme riche et diversifié comprenant plus de trente expositions, performances et événements discursifs, qui ont acquis une solide réputation nationale et internationale pour l'institution.

La Loge, plateforme pour la production et la présentation de projets d'artistes, d'architectes, de concepteurs et de théoriciens, a été fondé en 2012 par l’architecte et mécène belge Philippe Rotthier dans le but de promouvoir le dialogue et l’expérimentation dans le domaine de l’art, de l’architecture et de la théorie, afin de contribuer à la scène artistique bruxelloise et internationale. Anne-Claire Schmitz s’est consacrée à la maturation de La Loge, supervisant le développement de son infrastructure institutionnelle, la collecte de fonds publics et privés, les partenariats locaux et internationaux ainsi qu'un programme de qualité.

La Loge prévoit un avenir prometteur avec de nouveaux projets et la consolidation de son envergure locale et internationale. Le conseil attend avec impatience de développer l’engagement de l’institution auprès d’un groupe diversifié de travailleurs de la culture et de théoriciens qui réfléchissent de manière critique aux préoccupations architecturales, écologiques, sociales et éthiques, conformément à l’esprit de son fondateur. L’objectif est de construire une institution consciente qui soulève des questions épineuses sur la manière d’habiter le monde de demain. Dans cette perspective, un appel à un nouveau.elle directeur.trice sera lancé dans les mois à venir.

Pour toute question, n'hésitez pas à prendre contact avec info@loge.be.

Secteur artistique & culturel

Actu

#3 Coronavirus & Secteur culturel | Retour à la normale ou l'anormal ?

Cette troisième revue de presse 'Coronavirus & secteur culturel' couvre principalement le mois de juin. Comme les précédentes, vous trouverez un rappel des mesures de soutien public (niveaux régional, communautaire et fédéral), les actions menées à l'échelle européenne, ainsi que quelques articles et documents utiles traitant de l'évolution de la situation et de ses conséquences sur le secteur culturel. 
Secteur artistique & culturel Covid-19
Actu

#2 Coronavirus & Secteur culturel | Aux heures du déconfinement

Dans cette deuxième revue de presse 'Coronavirus & secteur culturel' couvrant le mois de mai, vous trouverez un rappel des mesures de soutien public (niveaux régional, communautaire et fédéral), les actions menées à l'échelle européenne, ainsi que quelques articles et documents utiles traitant de l'évolution de la situation et de ses conséquences sur le secteur culturel. 
Secteur artistique & culturel Covid-19