Actu

ACC & FPCEC | Lancement du plan de formation CULTURE Plus

CULTURE Plus  est un projet de formation (oct. 2016 - juin 2017) porté par la FPCEC et l’ACC à destination des professionnels/-lles et bénévoles soucieux de renforcer leurs compétences et d’(ré)intégrer quelques notions indispensables à leurs fonctions et missions dans les CC, les CEC ou au sein d’autres structures culturelles.

CULTURE Plus se compose de 13 modules de formation indépendants mais complémentaires qui visent à:

  • renforcer les capacités des professionnels/les de la culture dans la mise en place, le développement et la coordination de projet à vocation socioculturel et/ou socioartistique ;
  • consolider les compétences d’administrateurs/trices et de professionnels/les ayant une responsabilité dans la gestion quotidienne de petites, moyennes ou grandes structures socioculturelles.

Les thématiques sont variées et complémentaires. Elles touchent à la gestion ou à l’animation.

Il est possible de participer à un ou plusieurs modules.
Les formations ont lieu soit à Bruxelles ou Namur.

Plus d’infos : www.culture-plus.be

Emploi

Actu

Un "statut européen de l'artiste" pour protéger les artistes et les travailleur.euse.s du secteur culturel

La pandémie a mis en exergue les vulnérabilités préexistantes des artistes et des travailleurs du monde culturel. D'importantes différences persistent entre États membres en matière de soutien, de prestations sociales et de définition d’un artiste. C'est pourquoi la commission de la culture et de l'éducation a invité la Commission européenne à proposer un "statut européen de l'artiste". 
Secteur artistique & culturel Covid-19