Résidence artistique biometrika
Avec biometrika, Ohme et Pilar joignent leurs forces pour un appel à résidence d’artiste explorant les interactions entre la biométrie, l’expression humaine et les arts.
Ce projet, à l’intersection des arts performatifs et des technologies numériques, est une occasion unique de collaboration entre artistes, ingénieur·e·s et chercheur·euse·s.
La résidence permet une expérimentation artistique innovante en offrant un accès à la salle de spectable et aux équipements de la Pilar Box, aux technologies biométriques développées par les ingénieurs du Ohme Lab, à la nouvelle ‘sensothèque’ de l’institut interuniversitaire FARI (ULB/VUB), ainsi qu’à l’expertise scientifique de ses chercheurs dans les domaines de l’intelligence artificielle, des données et de la robotique.
Candidature jusqu’au 30/11/2024, 23:59 (CET)
Contenu lié (par thématique)
Lettre aux formateur·ices bruxellois·es
La formation du gouvernement bruxellois a pris beaucoup de retard, ce qui crée des incertitudes financières auprès des opérateurs culturels….
Prix pour des femmes photographes
Un prix pour célébrer les femmes derrière l’objectif, pour commérer le talent de la première photojournaliste belge et pour soutenir…
Création d’une fresque dans l’espace public
Les communes de Koekelberg et Molenbeek-Saint-Jean lancent un appel à projet en vue de la réalisation d’une fresque sur la…
Ohme | Résidence « biométrie et live performance »
Appel à candidatures pour une résidence d’artiste sur le thème de la biométrie dans le spectacle vivant. [Cet appel est…
Culture Moves Europe | Bourse à la mobilité individuelle
L’appel à propositions Culture Moves Europe-Bourses de mobilité individuelle s’adresse aux artistes et professionnel·les de la culture, toutes disciplines confondues : musique,…
Recommandations politiques | Un fil rouge pour la culture
À la veille des élections de 2024, nous formulons une série de recommandations concrètes pour une politique culturelle bruxelloise avisée. Les arts…