Documentation

Cultuurloket | La culture après la crise Covid | 4 rapports sectoriels

Période difficile, la crise du Covid-19 a néanmoins laissé place à la réflexion et l'expérimentation. La Taskforce Relance Culture a envoyé Cultuurloket sur le terrain avec un certain nombre de questions. En collaboration avec les fédérations professionnelles, Cultuurloket présente aujourd'hui 4 rapports reprenant quelques initiatives ayant été facilitées par la crise du Covid.


Comment le secteur s'est-il adapté à la crise ? Quelles initiatives et expériences ? Quel apprentissage ? Quid de demain, après la crise ? La Taskforce Relance Culture a envoyé Cultuurloket sur le terrain avec ces questions.

En collaboration avec les fédérations professionnelles du secteur, Cultuurloket a élaboré des semi-trajets : un pour les arts, avec Kunstenpunt, Vi.be et Circuscentrum ; un pour le secteur socioculturel adulte avec Socius et un dernier pour le patrimoine avec Faro. De sa propre initiative, De Federatie a apporté la contribution des arts amateurs.

Le résultat ? 4 rapports sectoriels avec un recueil d'initiatives et pratiques innovantes ayant été accélérées pendant la crise. 

Secteur artistique & culturel Covid-19