DigiTales of Inclusivity : l’inclusion à travers le numérique
Groupe de travail
L’ULB a présente les résultats de sa recherche « Digi-Tales of Inclusivity » et a engagé une discussion sur les défis et les solutions pour un secteur culturel numérique et inclusif.
La pandémie a provoqué un changement majeur dans la numérisation de l’offre culturelle. Nous avons assisté à des spectacles assis dans notre fauteuil à la maison, visité des musées à partir de notre table de la cuisine, et participé à des ateliers via Zoom. Grâce à ces changements, l’offre culturelle est devenue plus accessible aux personnes à mobilité réduite ou à celles qui sont souvent exclues pour d’autres raisons.
Mais qu’en est-il des solutions numériques depuis la réouverture du secteur ? Le retour aux activités en présentiel a-t-il à nouveau élevé le seuil d’accès à l’offre culturelle ? Comment offrir des expériences de qualité en live et en ligne, sans exclure personne ?
L’ULB a présenté ses résultats lors d’une session plénière lundi le 27/03 au Beursschouwburg. Pendant les tables rondes thématiques on a réfléchi ensemble à des solutions.
Cliquez ici pour la présentation de l’enquête [FR + NL] >>>
Vous préférez lire le résumé ? NL >>> | FR >>>
PV’s des tables rondes [FR] >>>
Informations pratiques
Beursschouwburg
27 mars 2023
De 08:00 à 17:00
NL - FRTout public
Gratuit
Organisé par RAB/BKO & ULB
Contenu lié (par thématique)
POC | Les médias en langues étrangères
Comment toucher les communautés de langue étrangère ? Bruxelles s’internationalise toujours plus, et devient donc de plus en plus polyglotte….