OPC Grenoble | Opleiding jeugd en cultuur

Dit item bestaat niet in deze taal

De Observatoire des Politiques Culturelles de Grenoble organiseert van 6 tot 10 maart 2017 een opleiding over de link tussen de jeugd- en cultuursector. De opleiding richt zich naar alle spelers binnen kunst en cultuur, onderwijs en animatie. [artikel en opleiding in het Frans]


L'OPC Grenoble propose de réunir, dans un même cadre de réflexion et de partage, des domaines d’activités, des approches et des professions souvent dissociés, alors même qu’ils portent une ambition commune : l’élargissement de la participation des jeunes à la vie culturelle. L’Observatoire des politiques culturelles est convaincu de la nécessité d’adopter une vision stratégique d’ensemble en la matière, tant au niveau politique qu’opérationnel.

Ce rendez-vous intéressera les acteurs de l’art et de la culture, de l’éducation et de l’animation. Dans un esprit collaboratif et prospectif, les Ateliers Culture et Jeunesse s’appuieront sur les apports théoriques des meilleurs spécialistes (universitaires et professionnels), sur les expériences et bonnes pratiques de collectivités et d’opérateurs de terrain en France et à l’étranger, ainsi que sur les différentes expertises des participants à la formation.

Contenus :

  • Pratiques culturelles et artistiques de l’enfance à l’adolescence
  • Projets et parcours d’éducation artistique et culturelle
  • Médiation culturelle auprès des jeunes
  • Création jeune public
  • Cultures numériques des adolescents
  • Dispositifs publics et méthodologies de projet

Date limite de candidature : 3 février 2017

Programme :  cliquer ici

En savoir +cliquer ici

Publiekswerking

Praktische info

06 mrt. 2017
-
10 mrt. 2017

FR

du/van 6/03/17 au/tot 10/03/17

@ Grenoble

Dossier de candidature:

ici >>>

Informations : formations@observatoire-culture.net // +33 (0)4 76 44 95 05