Culture Plus | Opleiding "Leadership durable"

Dit item bestaat niet in deze taal

In het kader van hun 'Culture Plus' programma, organiseren de FPCEC (Fédération des Centres d'Expression et de Créativité ) en de ACC (Association des Centres culturels) op 7 februari in Namen een opleiding over duurzaam leiderschap. [artikel in het Frans]


Objectifs

Ce module mettra l’accent sur l’application des principes de durabilité au leadership de telle sorte que l’environnement professionnel devienne viable (ressources), vivable (environnement) et équitable (social). Au-delà, l’enjeu est de pouvoir clarifier son rapport à l’autorité et au pouvoir, de manière saine et utile au projet de l’organisation

Contenu

Au départ d’un modèle qui explique les éléments clés de la dynamique des groupes et des organisations, nous travaillerons sur base d’exemples présentés par les participants et les apports de la formatrice.

En suivant la formation, les participants pourront :

  • Comprendre les éléments clés d’un groupe au travail ; • Identifier leurs rôles et responsabilités en tant que leader ;
  • Partager leurs visions des facteurs, processus et outils qui permettent le développement d’une dynamique durable dans leurs lieux respectifs de travail.

Méthodologie

Notre méthodologie assure le respect des personnes et d’une place pour chacun/e. Nous veillons à instaurer un cadre sécurisant et permettant, dans le respect des règles de communication, de déontologie et de bienveillance, un travail orienté vers les objectifs annoncés. Nous utilisons des outils d’intelligence collective dans un mode ludique et agréable pour les participants tout en travaillant de manière structurée et rigoureuse.

Public cible

La formation s’adresse prioritairement aux (futurs) cadres et dirigeants professionnels/lles de Centres culturels et de CEC et d’autres secteurs proches.

Formatrice : Delphine Pennewaert, après des études en Psychologie  et  diverses expériences en Belgique (secteur privé) et à l’étranger (Québec), Delphine a travaillé pendant 10 ans dans le secteur humanitaire, en particulier celui de la Psychologie de Crise et la victimologie. Elle  a  toujours  consacré  une  partie  de  ses  activités  à l’analyse et à l’accompagnement de ce qui se joue au travail.

Tewerkstelling

Praktische info

21 feb. 2017

21/02/2017

@ Mundo-N (Salle Yangtsé) – Rue Nanon 98 – 5000 Namur

Prix : 80€ (remboursable par le Fonds 4S pour les professionnels/les)

Places limitées - inscription obligatoire

Pour toutes autres infos et inscription:

www.culture-plus.be