Ville de Bruxelles | Réalisation d’une œuvre artistique sur le mur du bâtiment de l’école Anneessens-Funck

La Ville de Bruxelles lance un appel à projet pour la réalisation d’une œuvre artistique, de type peinture urbaine, sur le mur du bâtiment de l’école Anneessens-Funck, pour une superficie de +/- 40m².


Cet appel à projet vise la réalisation d’une œuvre artistique originale de type peinture urbaine sur le mur du bâtiment de l’école Anneessens-Funck si au 46 rue de la Grand Île à 1000 Bruxelles. Les techniques utilisées pour la réalisation de l’œuvre peuvent être toutes les techniques habituellement utilisées pour l’art urbain pour autant qu’elles soient adaptées au support pictural, qu’elles se conforment aux normes de sécurité et qu’elles garantissent une pérennité de l’œuvre. L’œuvre doit être conçue par l’artiste pour une pérennité minimale de 5 années.

Cet appel à projet est ouvert à toutes les personnes majeures, individus ou collectifs, street artistes, peintres… Il est lancé par l’asbl Brufête agissant pour le compte de la Ville de Bruxelles.

Localisation

La surface totale proposée est d’environ 40 m².

Dimensions générales : hauteur environ 8 m, longueur totale environ 5 m.

L’asbl Brufête met à disposition du ou des artistes un équipement du type nacelle télescopique permettant de travailler
en hauteur.

Le dossier de candidature devra être rendu au plus tard le 31 mai 2017, par courrier électronique à StreetArt@brucity.be dans des formats courants (.pdf, .xls, .doc, .jpg, ...).

L'appel à projet est disponible ici >>>

Deadline: 31/05/2017