Fondation Roi Baudouin | BruVoices

La Fondation Roi Baudouin lance BruVoices, un appel à projets qui invite les habitants de Bruxelles à prendre la parole et à discuter sans tabou de leur ville.


Vous habitez à Bruxelles? Parlez-nous de votre ville.

Que représente Bruxelles pour vous? Comment y vivez-vous et vous y sentez-vous au quotidien?

BruVoices invite les habitants de Bruxelles à prendre la parole et à discuter sans tabou de leur ville 

Comment ça marche ? 

Cinquante groupes de discussion de 8 à 12 personnes seront organisés entre février et fin mai 2017. Vous êtes membre d’une organisation (loisir, culture, soutien aux personnes, etc.) rassemblant des Bruxellois ? Vous avez envie d’apporter votre témoignage? Formez un groupe de maximum 12 personnes d’au moins 16 ans et invitez-nous dans vos locaux pour une discussion de 2 heures. Votre organisation recevra la somme de 400€ en dédommagement de son temps et des coûts liés à l’accueil des participants.

 Les 50 organisations symboliseront la diversité de Bruxelles. La Fondation Roi Baudouin cherchera donc à impliquer des groupes diversifiés, dans les limites des 50 places disponibles.

Qui peut participer? 

Toute organisation qui propose des activités à Bruxelles impliquant des habitants de la Région de Bruxelles-Capitale. Quelques exemples : des clubs sportifs, artistiques ou de loisirs, des activités culturelles et de quartiers, des cercles de conversation ou d’échange, des groupes philosophiques, des cours ou activités de développement, etc.

Dans quel but ? 

Une enquête d’opinion de plus grande ampleur viendra compléter ces discussions. Le rapport final de cette consultation sera remis au gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale en mars 2018 après avoir été présenté au grand public et discuté par des experts.

Envie de participer ?

Consulter tous les détails ici et contactez-nous pour inscrire votre organisation. 
Contact centre : 02/500 45 55 - info@kbs-frb.be ou bruvoices@kbs-frb.be