Thématique: Tourisme

La culture et le tourisme sont indissociablement liés l'un à l'autre. C'est pourquoi, afin que que Bruxelles s'impose encore davantage au niveau (inter)national comme une capitale animée et culturelle, ces deux domaines doivent apprendre à mieux collaborer. 

Le RAB et le BKO veulent renforcer cette collaboration, rapprocher les deux secteurs l'un de l'autre et lancer des projets de collaboration. 

Les deux réseaux font ainsi partie du 'Comité Stratégique' de visit.brussels, ce qui leur permet de jouer un rôle dans le développement de la politique touristique bruxelloise.

Juste montrer RAB / BKO
Actu
Actu

Conseil Bruxellois des Musées | Nouvelle édition du Plan des Musées (2017-2018)

Le Conseil Bruxellois des Musées édite un guide destiné à tous ceux qui désirent découvrir ou mieux connaître les musées de Bruxelles. Trilingue (FR, NL et EN), cette édition présente les grands classiques mais aussi des musées moins connus qui méritent à coup sûr une visite… 110 musées localisés sur un plan qui mentionne aussi les principales lignes de métro, tram et bus, un index alphabétique par mots-clés, une liste des musées classés par commune, une courte présentation des collections, les informations pratiques mais aussi les musées accessibles avec la Brussels Card, les musées accessibles aux personnes avec un handicap et ceux qui proposent des activités pour les enfants… Le Plan des Musées est gratuit et disponible à Bruxelles dans les musées, les offices du tourisme, certains hôtels… et sur demande, via info@brusselsmuseums.be.
Secteur artistique & culturel Tourisme
Communiqué de presse

visit.brussels | Les gagnants des Awards 2017

Ce jeudi 30 mars, lors des visit.brussels Awards & Networking Nigh, neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises ayant marqué l’année écoulée ont été récompensées. Suite au vote du public, le jury, composé de professionnels du milieu touristique a couronné des projets qui, dans leur domaine, ont participé au rayonnement de la Région en 2016. Parmi ceux-ci: la campagne "100 masters", Bozar Electronic Arts Festival, l'exposition "Ukiyo-e", le festival Couleur Café, le musée ADAM ou encore le projet make.brussels.
Tourisme
Actu
Actu

Ville de Bruxelles | La gestion du Cirque Royal confiée à Brussels Expo, au détriment du Botanique

Mardi 15 novembre 2016, le Conseil Communal de la Ville de Bruxelles a validé la décision du Collège d'attribuer la concession de services de l'exploitation du Cirque Royal, dont la Ville est propriétaire, à Brussels Expo. Le Botanique, qui exploitait la salle depuis 1999 et qui avait également rendu un projet en collaboration avec la société privée Sportpaleis, a décidé d’entrer une requête en suspension d’extrême urgence auprès du Conseil d’Etat. Outre la question de l'impartialité relative à cet appel d'offres, cette décision ranime l'inquiétude et le débat quant au rôle du pouvoir public en matière de culture.
Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Tourisme
1 2