Thématique: Tourisme

La culture et le tourisme sont indissociablement liés l'un à l'autre. C'est pourquoi, afin que que Bruxelles s'impose encore davantage au niveau (inter)national comme une capitale animée et culturelle, ces deux domaines doivent apprendre à mieux collaborer. 

Le RAB et le BKO veulent renforcer cette collaboration, rapprocher les deux secteurs l'un de l'autre et lancer des projets de collaboration. 

Les deux réseaux font ainsi partie du 'Comité Stratégique' de visit.brussels, ce qui leur permet de jouer un rôle dans le développement de la politique touristique bruxelloise.

Juste montrer RAB / BKO
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Ville de Bruxelles | La gestion du Cirque Royal confiée à Brussels Expo, au détriment du Botanique

Mardi 15 novembre 2016, le Conseil Communal de la Ville de Bruxelles a validé la décision du Collège d'attribuer la concession de services de l'exploitation du Cirque Royal, dont la Ville est propriétaire, à Brussels Expo. Le Botanique, qui exploitait la salle depuis 1999 et qui avait également rendu un projet en collaboration avec la société privée Sportpaleis, a décidé d’entrer une requête en suspension d’extrême urgence auprès du Conseil d’Etat. Outre la question de l'impartialité relative à cet appel d'offres, cette décision ranime l'inquiétude et le débat quant au rôle du pouvoir public en matière de culture.
Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Tourisme
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Presse | De Morgen (NL) et brusselnieuws.be (NL) parlent de l'impact des attentats du 22 mars sur le secteur culturel bruxellois*

Tout comme le secteur du tourisme et de l'HoReCa, le secteur culturel bruxellois subit les conséquences des attentats perpétrés à Bruxelles le 22 mars 2016. Le journal flamand De Morgen a interrogé plusieurs opérateurs culturels bruxellois, ainsi que le RAB/BKO, sur les conséquences que ces événements ont engendré dans leur fonctionnement et leur activité.
Tourisme
Documentation

visit.brussels | Communiqué de presse | « Let’s go out in Brussels ! », trois chances de gagner un an de culture !

Ce lundi 14 décembre, visit.brussels et le secteur culturel bruxellois unissent leurs forces et lancent ensemble le concours « Let’s go out in Brussels ». Trois habitants ou visiteurs qui partageront un selfie de leur visite culturelle à Bruxelles via les réseaux sociaux entre le 14 décembre 2015 et le 31 janvier 2016, repartiront avec un an de culture gratuite dans la capitale belge.
Relation avec les publics Tourisme
Documentation

L’été à Bruxelles (2003-2004)

Un groupe de travail a examiné la possibilité de mettre sur pied un programme culturel complémentaire pendant l’été et/ou de réaliser une promotion commune des événements estivaux. L’idée est née de la constatation que pendant les mois d’été, une grande part de l’infrastructure culturelle demeure inexploitée et que l’offre culturelle (festivals d’été, etc.) perd de son impact, parce qu’il n’existe pas de projet commun qui donne un visage à cette offre. Au final a été publié Zomeragenda, en collaboration avec Brussel Deze Week/Agenda.
Communication Tourisme
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