Thématique: Emploi

Tout comme les autres secteurs, le secteur culturel emploie pas mal de personnes et doit donc relever les défis en résultant : comment créer de bonnes conditions de travail ? Comment intégrer la diversité propre à Bruxelles ? etc.
Pour le RAB/BKO, il est essentiel de créer une méthodologie d'embauche équilibrée et honnête pour les employés du secteur. Le RAB/BKO plaide également pour une meilleure représentation de la réalité bruxelloise au sein du secteur culturel, y compris au niveau du personnel. Les réseaux veulent inciter les organisations membres à s'impliquer davantage dans ce domaine et collaborent pour ce faire avec des organisations partenaires telles que la Cellule Diversité d’Actiris, le Sociaal Fonds Podiumkunsten, etc.

Juste montrer RAB / BKO
Documentation

APEF | Fiches-action "Le recrutement non discriminant"

Le recrutement est, et de plus en plus, un acte socialement sensible. Les discriminations s’insinuent  à différents moments du recrutement. C’est pourquoi l'APEF (Association Paritaire pour l'Emploi et la Formation du secteur non marchand francophone et germanophone) vous propose une série d’outils pour neutraliser au mieux leur effet. L'intention est de proposer une information structurée, précise, complète, concrète, assortie de témoignages, qui invite à la réflexion, et, chaque fois que c'est possible, pratique. A la lecture de ce matériau se dégage une série de lignes de force qui, mises ensemble, constituent comme une ébauche de modèle du recrutement qui prévient toute forme de discrimination dans le non-marchand privé.
Diversité Emploi
1 2 3