Thématique: Développement territorial

Bruxelles est une ville en perpétuel changement. Le marécage en bord de Senne devenu capitale de l'Europe continue chaque jour d'évoluer et de se développer. La Région bruxelloise met pas mal de choses en œuvre pour assurer le suivi et soutenir ces évolutions, comme des contrats de quartier temporaires, des projets de rénovation, des zones prioritaires...
Pour le RAB/BKO, le secteur culturel peut jouer un rôle important dans ces processus de développement, via l'implantation d'infrastructures culturelles, l'art dans l'espace public ou l'implication dans des projets participatifs.
Le RAB/BKO veut stimuler le plus possible l'engagement des acteurs culturels dans des projets liés au développement urbain et fait entendre leur voix, notamment en collaborant avec le BBP (Bureau bruxellois de la planification).

Juste montrer RAB / BKO
30 mai

RAB/BKO & Bruxelles Mobilité | Séance d'info: "Réaménagement de la station Bourse et création d'un espace dédié à la culture en son sein"

Le RAB/BKO, en collaboration avec Bruxelles Mobilité, invite ses membres, le mardi 30 mai de 12h00 à 14h00, au Centre de Communication Nord (Gare du Nord), pour une séance d'information et un débat concernant l'intégration d'un espace à vocation culturelle/artistique dans la station de pré-métro Bourse.
Infrastructures culturelles Développement territorial
13 juin

Brussels Academy | "Comment Bruxelles peut-elle sauver l’Europe?" par Eric Corijn

La Brussels Academy est une université urbaine et citoyenne. Le lieu de rencontre pour tous ceux qui s’intéressent à Bruxelles et ont l’envie d’en apprendre plus sur la ville. Une fois par mois, Brussels Academy invite un orateur renommé au BOZAR pour une conférence publique sur les questions urbaines liées à Bruxelles. Le mardi 13 juin, Eric Corijn donnera une présentation sur le sujet: "Comment Bruxelles peut-elle sauver l’Europe? How can Brussels save Europe?"
Europe Développement territorial
1 2 3 4 5 6