Thématique: Relation avec les publics

Sans public, pas d'art, pas de culture. La plupart des institutions désirent qu'un maximum de personnes profitent de l'offre culturelle bruxelloise ou s'y impliquent activement... et que ce public soit de préférence le plus diversifié possible. La plupart des acteurs culturels recherchent donc toutes les manières possibles et imaginables pour accomplir cela. Nombre de ces initiatives sont regroupées sous les termes de 'participation' ou de 'médiation culturelle'. 

Le RAB et le BKO veulent attirer davantage l'attention sur la médiation culturelle au sein des organisations artistiques et stimuler l'échange des connaissances à ce sujet. Pour ce faire, les réseaux travaillent en étroite collaboration avec plusieurs organisations partenaires telles que Lasso, Article 27, la Concertation des Centres Culturels Bruxellois ou Cultuurcentrum Brussel.

Juste montrer RAB / BKO
06 juin

Lasso & JES | Présentation du projet "Kinderen Baas" (NL)

Depuis 2015, JES et Lasso mènent une réflexion, avec un groupe de travail composé d'organisations culturelles et de jeunesse, afin de mettre en place des trajets participatifs de collaboration entre ces deux secteurs. Plusieurs trajets ont été lancés en 2016 sous le nom "Kinderen Baas". Lasso et JES présenteront les résultats de ce projet le mardi 6 juin 2017 à ARGOS. [article en néerlandais]
Relation avec les publics Collaboration
Documentation

BLL (FWB) | Alliance Culture-Ecole: réponses aux questions du terrain

Le 23 janvier dernier, Alda GREOLI et Marie-Martine SCHYNS, respectivement Ministre de la Culture et de l'Enseignement, avaient rencontré les acteurs des terrains culturel, artistique et éducatifs afin de leur présenter les conclusions de la coupole "Alliance Culture-Ecole". Lors de cet événement, le public a eu l'occasion de transmettre ses questions aux Ministres. Vous en trouverez ici les réponses.
BLL Politique Relation avec les publics
Documentation

OPC Grenoble | L'Observatoire n°49: Droits culturels - controverses et horizons d'action

L’ambition de ce dossier de l’Observatoire est de fournir un maximum de clés théoriques, politiques, historiques, concernant les droits culturels, mais aussi de présenter des exemples et des points de vue variés en la matière, provenant d’élus, de philosophes, de politologues, de juristes, de responsables culturels.
Secteur artistique & culturel Politique Relation avec les publics
1 2