Thématique: Relation avec les publics

Sans public, pas d'art, pas de culture. La plupart des institutions désirent qu'un maximum de personnes profitent de l'offre culturelle bruxelloise ou s'y impliquent activement... et que ce public soit de préférence le plus diversifié possible. La plupart des acteurs culturels recherchent donc toutes les manières possibles et imaginables pour accomplir cela. Nombre de ces initiatives sont regroupées sous les termes de 'participation' ou de 'médiation culturelle'. 

Le RAB et le BKO veulent attirer davantage l'attention sur la médiation culturelle au sein des organisations artistiques et stimuler l'échange des connaissances à ce sujet. Pour ce faire, les réseaux travaillent en étroite collaboration avec plusieurs organisations partenaires telles que Lasso, Article 27, la Concertation des Centres Culturels Bruxellois ou Cultuurcentrum Brussel.

Juste montrer RAB / BKO
Appel à projets

COCOF | Label "UP" (Utilité Publique)

La COCOF accordera en 2017 un "Label d'Utilité Publique" à un maximum de deux spectacles théâtraux, sélectionnés en raison de leur pertinence, de leur qualité artistique, de leur rapport à l’un ou l’autre enjeu sociétal majeur et d’actualité, de leur qualité éducative et pédagogique. Les subventions portent principalement sur une intervention dans les frais de diffusion et de médiation.
Secteur artistique & culturel Relation avec les publics
Documentation

OPC Grenoble | L'Observatoire n°49: Droits culturels - controverses et horizons d'action

L’ambition de ce dossier de l’Observatoire est de fournir un maximum de clés théoriques, politiques, historiques, concernant les droits culturels, mais aussi de présenter des exemples et des points de vue variés en la matière, provenant d’élus, de philosophes, de politologues, de juristes, de responsables culturels.
Secteur artistique & culturel Politique Relation avec les publics
04 mai

Move it Kanal I Journée d'étude: Participation culturelle des jeunes bruxellois dans la zone du canal

Dans le cadre du projet Move It Kanal, porté par Lasso et dont le RAB/BKO est partenaire, une enquête portant sur l'expérience culturelle des jeunes dans la zone du Canal a été menée. Les résultats de la première phase de cette enquête seront présentés le jeudi 4 mai, lors d'une journée d'étude organisée par et à la Erasmus Hogeschool, également partenaire du projet. 
Diversité Relation avec les publics Développement territorial
Documentation

Lasso & EHB | Move It Kanal: Lancement d’une étude sur l’expérience culturelle des jeunes de la zone du canal à Bruxelles.

Avec le projet  Move It Kanal, Lasso, en collaboration avec ses partenaires - JES, d'Broej et Brussels Kunstenoverleg/Réseau des Arts à Bruxelles -, veut stimuler la participation culturelle des jeunes (10-20 ans) dans la zone du canal. La Erasmushogeschool Brussel, par le biais de sa formation d'assistant(e) social(e), est également partenaire de recherche dans le projet. Hanne Stevens, chercheuse, répond à quelques questions sur l'étude qu'elle mène dans le cadre du projet.
Diversité Relation avec les publics
1 2