Thématique: Economie

La crise économique et les restrictions budgétaires actuelles incitent nécessairement à réfléchir aux aspects économiques du secteur culturel, mais également à prêter attention à son propre impact socio-économique. Le secteur bruxellois des industries créatives est en plein essor (mode, design, architecture...) mais les échanges et les collaborations restent rares avec le secteur culturel subsidié. 

En effet, le secteur culturel dépend toujours en grande partie des subsides alloués par les pouvoirs publics. Avec les restrictions budgétaires de plus en plus nombreuses, beaucoup d’institutions et de compagnies voient leurs subsides rétrécir. C’est pourquoi le secteur est contraint de réfléchir à son avenir et, surtout, à d'autres possibilités de financement

Le RAB et le BKO s'efforcent de stimuler la collaboration et l'échange entre les différents secteurs créatifs et de repérer des défis communs (comme le sont l'emploi ou l'entreprenariat).

Juste montrer RAB / BKO
Appel à candidatures

Creatis | Premier incubateur d’entreprises belge dédié aux industries culturelles et créatives

ING & KissKissBankBank s'associent pour créer CREATIS, un incubateur d’entreprises belge dédié aux industries culturelles et créatives. CREATIS propose l’animation et l’accompagnement des entreprises et ING amène son expertise en innovation dans le domaine bancaire, mais aussi son expertise artistique symbolisée par l’ING ART CENTER. Les candidatures sont ouvertes.
Economie
1 2 3