Thématique: Diversité

Depuis la parution du Plan culturel pour Bruxelles, le RAB/BKO reste très attaché à la thématique de la diversité, challenge prioritaire de notre société et composante essentielle d’une région comme Bruxelles, cosmopolite et multiculturelle

Ainsi, le RAB/BKO promeut la diversité sous toutes ses formes (culturelle, de genre, d’âge, physique, etc.) et dans ses diverses approches. Il encourage les opérateurs à prendre cet enjeu en compte dans leur réflexion à tous les niveaux (composition des équipes, programmation, public, …) mais aussi à échanger entre eux sur leur pratique en la matière. 

Pour l'épauler, le RAB/BKO a noué des partenariats forts avec d'autres opérateurs actifs dans cette thématique de la diversité: Lasso, Article 27, Culture et Démocratie, Actiris, Foyer, CBAI, etc. 

Enfin, les réseaux éditent une série d’articles intitulée Cahiers-Interact, ayant pour objectif de mettre en lumière les réflexions et actions menées par le secteur artistique bruxellois sur le thème de la diversité, d’élargir leur impact et de stimuler la formulation de pistes pour l’avenir.

Juste montrer RAB / BKO
23 oct.

Agentschap integratie & inburgering - bon | Journée de rencontre: Résilience dans la diversité

Quel résilience et élasticité est nécessaire pour cohabiter et travailler dans une ville superdiverse comme Bruxelles ? Et comment stimuler notre résilience et celle de nos clients? L'agentschap Integratie & Inburgering - bon organise un journée de rencontre autour de la thématique 'résilience dans la diversit' qui aura lieu le lundi 23 octobre à la Maison du Néerlandais. [article en néerlandais]
Diversité Emploi
Documentation

Bie Vancraeynest | Mieux vaut trop tôt que trop tard...

Bie Vancraeynest, collaboratrice de projet à Demos et journaliste à Mo*, a rédigé une lettre en son nom propre à l'attention de Yves Goldstein. Elle fait part de ses questions, de ses peurs et émet quelques conseils en vue du projet Citroën. La lettre, qui a été écrite le 3 mai 2017, a été traduite en français par le RAB/BKO et lue par Bie à l'occasion de notre Plateforme des Directions du 14 septembre 2017. Accédez à la lettre, ci-dessous. 
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Diversité Développement territorial
1 2 3 4 5 6