Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Juste montrer RAB / BKO
30 mai

RAB/BKO & Bruxelles Mobilité | Séance d'info: "Réaménagement de la station Bourse et création d'un espace dédié à la culture en son sein"

Le RAB/BKO, en collaboration avec Bruxelles Mobilité, invite ses membres, le mardi 30 mai de 12h00 à 14h00, au Centre de Communication Nord (Gare du Nord), pour une séance d'information et un débat concernant l'intégration d'un espace à vocation culturelle/artistique dans la station de pré-métro Bourse.
Infrastructures culturelles Développement territorial
Actu
Actu

RAB/BKO, perspective.brussels, agenda.brussels, visit.brussels | Monitoring des équipements culturels

Après plusieurs années de travail, le RAB/BKO est fier d'annoncer l'aboutissement d'un projet important initié dans son Plan Culturel pour Bruxelles: le Monitoring des équipements culturels, une base de donnée dynamique des équipements culturels et socio-culturels en Région de Bruxelles-Capitale, élaboré en collaboration avec perspective.brussels, agenda.brussels et visit.brussels. Nous vous encourageons à remplir la fiche de votre structure dès à présent (par ici >>>) !
Infrastructures culturelles
Actu
Actu

Ville de Bruxelles | La gestion du Cirque Royal confiée à Brussels Expo, au détriment du Botanique

Mardi 15 novembre 2016, le Conseil Communal de la Ville de Bruxelles a validé la décision du Collège d'attribuer la concession de services de l'exploitation du Cirque Royal, dont la Ville est propriétaire, à Brussels Expo. Le Botanique, qui exploitait la salle depuis 1999 et qui avait également rendu un projet en collaboration avec la société privée Sportpaleis, a décidé d’entrer une requête en suspension d’extrême urgence auprès du Conseil d’Etat. Outre la question de l'impartialité relative à cet appel d'offres, cette décision ranime l'inquiétude et le débat quant au rôle du pouvoir public en matière de culture.
Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Tourisme
1 2 3 4