Actu

FWB & VG - Bruxelles | Madrane et Gatz lancent un "Cabinet Citoyen" à Bruxelles

Bruxelles a été particulièrement sous les feux des projecteurs ces derniers mois. En lançant l’idée d’un “Cabinet Citoyen” qui lui est consacré, Rachid Madrane, Ministre de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec Sven Gatz, Ministre des Affaires bruxelloises au Gouvernement flamand, souhaite interroger les Bruxellois, les Wallons et les Flamands sur la façon dont ils perçoivent Bruxelles et sur leurs idées pour améliorer son image comme capitale des deux Communautés. 
Politique
Actu

Beursschouwburg & Brigittines | BXLSWAP

Les deux scènes bruxelloises, le Beursschouwburg et Les Brigittines, échangeront leurs maisons entre le 19 et le 22 avril. Ils invitent ainsi le public à venir jeter un coup d’œil "de l’autre côté", francophone/néerlandophone, grâce à une programmation artistique relocalisée. Du 23/03 au 19/04, ils transforment également le swapping en un jeu et invitent tous les Bruxellois à échanger, à leur tour, leur identité.
Collaboration
Communiqué de presse

Dag van de Dans | Deuxième édition, le 29 avril 2017, à Bruxelles et en Flandre

Le samedi 29 avril, aura lieu la seconde édition du Dag van de Dans, une initiative de la Communauté flamande - également adressée aux bruxellois francophones - et qui vise à mieux faire connaître et apprécier la danse, notamment en améliorant sa visibilité via de nombreuses activités (spectacles, ateliers, rencontres avec les artistes, installations, danse dans l'espace public, etc.). [article en néerlandais]
Secteur artistique & culturel
Communiqué de presse

Conseil Bruxellois des Musées | La Brussels Card à nouveau avec les transports en commun

La Brussels Card, le pass musées all-in-one pour Bruxelles, propose à nouveau dès maintenant une formule avec l’option transports en commun. En plus de l’accès gratuit à 39 musées, de remises accordées sur présentation de la carte dans 30 commerces, attractions et visites guidées, le porteur de la carte peut faire usage sans limite des bus, trams et métros de la STIB, y compris le trajet depuis et vers l’aéroport. Avantage supplémentaire : on économise les 5€ que coûte normalement l’émission d’une carte MOBIB, support nécessaire des titres de transport 24, 48 ou 72 h. 
1 2 3 4 5 6