visit.brussels | Les gagnants des Awards 2017

Ce jeudi 30 mars, lors des visit.brussels Awards & Networking Nigh, neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises ayant marqué l’année écoulée ont été récompensées. Suite au vote du public, le jury, composé de professionnels du milieu touristique a couronné des projets qui, dans leur domaine, ont participé au rayonnement de la Région en 2016. Parmi ceux-ci: la campagne "100 masters", Bozar Electronic Arts Festival, l'exposition "Ukiyo-e", le festival Couleur Café, le musée ADAM ou encore le projet make.brussels.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Bruxelles, le 30 mars 2017

Les neuf gagnants des visit.brussels Awards sont connus

Ce jeudi 30 mars, lors de la visit.brussels Awards & Networking Night, neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises qui ont marqué l’année écoulée ont été récompensées. Suite au vote du public, le jury, composé de professionnels du milieu touristique a couronné les projets qui, dans leur domaine, ont participé au rayonnement de la Région en 2016.

Chaque jour, de nombreux acteurs réalisent un travail dynamique et original afin de maintenir et de confirmer la renommée mondiale dont jouit la capitale européenne. C’est pourquoi, afin de récompenser et encourager les initiatives ayant le plus contribué au rayonnement de la Région cette année, les visit.brussels Awards 2017 ont été décernés.

L’évènement s’est tenu au DROH!ME, nouvel écrin touristique et culturel, en lisière de la Forêt de Soignes, à Bruxelles ce jeudi soir. Après que le public a sélectionné parmi 63 projets les trois finalistes de chaque catégorie, c’était aujourd’hui au tour du jury composé de professionnels du milieu touristique à Bruxelles d’annoncer le grand gagnant dans chacune des 9 catégories des visit.brussels Awards.

Les neuf gagnants des visit.brussels Awards 2017:

• NEW CONCEPT 2016 : “100 Masters” - 100 masterpieces of the Brussels
Museums
• EVENING EXPERIENCE 2016 : BOZAR ELECTRONIC ARTS FESTIVAL
• MOST NOTED EXHIBITION 2016 : Ukiyo-e - The finest Japanese prints
• INTERNATIONAL EVENT 2016 : Couleur Café
• BEST GASTRONOMIC CONCEPT 2016 : Brussels Food Truck Festival
• NEW EVENT & TOURISTIC LOCATION 2016 : ADAM - Art and Design
Atomium Museum
• HOTEL NEWCOMER 2016: JAM Hotel
• INTERNATIONAL CONGRESS & FAIR 2016: ART ON PAPER - The Brussels
Contemporary Drawing Fair
• PUBLIC INITIATIVE 2016: Make.Brussels

Plus d’informations sur www.awards.brussels

Tourisme

Juste montrer RAB / BKO
Actu
Actu

Une application pour trouver le parking public le plus proche

La Région lance l'application parking.brussels permettant de visualiser, sur Bruxelles, les parkings publics à proximité d'un lieu ainsi que les places qui y sont encore disponibles. En complémentarité d'un encouragement à la mobilité douce, cet outil peut être intéressant à mentionner dans la communication des lieux culturels (moins de voitures dans les rues de Bruxelles signifie aussi une ville plus agréable à vivre).
Communication
Revue de presse

La plainte du Botanique déclarée fondée par la Cour d'Appel

En novembre, et suite à la publication d'un appel d'offres au délai très court, la Ville de Bruxelles accordait l'exploitation du Cirque Royal à l'asbl Brussels Expo. Néanmoins, suite à une plainte déposée par le Botanique, la Cour d'Appel a reconnu l'absence d'impartialité lors de la prise de décision, soulignant notamment, que plusieurs mandataires ayant voté celle-ci étaient également membres du C.A. de Brussels Expo.
Politique Infrastructures culturelles
Revue de presse

Une pétition pour le Musée Wiertz

Suite à l'annonce de la cession, pour un euro symbolique, de la maison et du jardin de l’artiste Antoine Wiertz - abritant un musée exposant les œuvres monumentales du peintre - par le Service public fédéral de l’Intérieur au Parlement européen, une pétition circule actuellement pour demander à l'Etat belge de renoncer à cette "vente". Les citoyens encouragent les autorités, y compris européennes, à plutôt réfléchir, ensemble, à un projet porteur d'avenir sur le site du Musée Wiertz, du Parc Léopold et leurs abords.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Europe
Actu
Actu

Du changement à La Concertation

La Concertation des Centres Culturels Bruxellois devient "La Concertation - Action Culturelle Bruxelloise". Par ce changement, les Centres culturels bruxellois, qui ont créé cette ASBL, ont voulu que l’appellation du projet s’approche encore plus de leur pratique quotidienne d’ouverture, de partenariat, de mise en commun et de présence sur le terrain. Cette volonté trouve également son écho dans la validation par l’Assemblée générale des nouveaux statuts qui facilitent et offrent une place égale à tous les membres qui souhaitent adhérer à La Concertation.
Secteur artistique & culturel