visit.brussels | Les gagnants des Awards 2017

Ce jeudi 30 mars, lors des visit.brussels Awards & Networking Nigh, neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises ayant marqué l’année écoulée ont été récompensées. Suite au vote du public, le jury, composé de professionnels du milieu touristique a couronné des projets qui, dans leur domaine, ont participé au rayonnement de la Région en 2016. Parmi ceux-ci: la campagne "100 masters", Bozar Electronic Arts Festival, l'exposition "Ukiyo-e", le festival Couleur Café, le musée ADAM ou encore le projet make.brussels.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Bruxelles, le 30 mars 2017

Les neuf gagnants des visit.brussels Awards sont connus

Ce jeudi 30 mars, lors de la visit.brussels Awards & Networking Night, neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises qui ont marqué l’année écoulée ont été récompensées. Suite au vote du public, le jury, composé de professionnels du milieu touristique a couronné les projets qui, dans leur domaine, ont participé au rayonnement de la Région en 2016.

Chaque jour, de nombreux acteurs réalisent un travail dynamique et original afin de maintenir et de confirmer la renommée mondiale dont jouit la capitale européenne. C’est pourquoi, afin de récompenser et encourager les initiatives ayant le plus contribué au rayonnement de la Région cette année, les visit.brussels Awards 2017 ont été décernés.

L’évènement s’est tenu au DROH!ME, nouvel écrin touristique et culturel, en lisière de la Forêt de Soignes, à Bruxelles ce jeudi soir. Après que le public a sélectionné parmi 63 projets les trois finalistes de chaque catégorie, c’était aujourd’hui au tour du jury composé de professionnels du milieu touristique à Bruxelles d’annoncer le grand gagnant dans chacune des 9 catégories des visit.brussels Awards.

Les neuf gagnants des visit.brussels Awards 2017:

• NEW CONCEPT 2016 : “100 Masters” - 100 masterpieces of the Brussels
Museums
• EVENING EXPERIENCE 2016 : BOZAR ELECTRONIC ARTS FESTIVAL
• MOST NOTED EXHIBITION 2016 : Ukiyo-e - The finest Japanese prints
• INTERNATIONAL EVENT 2016 : Couleur Café
• BEST GASTRONOMIC CONCEPT 2016 : Brussels Food Truck Festival
• NEW EVENT & TOURISTIC LOCATION 2016 : ADAM - Art and Design
Atomium Museum
• HOTEL NEWCOMER 2016: JAM Hotel
• INTERNATIONAL CONGRESS & FAIR 2016: ART ON PAPER - The Brussels
Contemporary Drawing Fair
• PUBLIC INITIATIVE 2016: Make.Brussels

Plus d’informations sur www.awards.brussels

Tourisme

Juste montrer RAB / BKO
Revue de presse

Sexisme, harcèlement et abus de pouvoir: le secteur culturel réagit

Suite à la révélation de l'affaire Weinstein à Hollywood et l'apparition du hashtag #MeToo sur les réseaux sociaux, en Belgique également, le débat concernant le sexisme, le harcèlement et l'abus de pouvoir au sein du secteur culturel est lancé. Du côté flamand, Bart De Pauw - présentateur et acteur à la VRT -, et du côté francophone, David Strosberg - directeur du théâtre Les Tanneurs -, sont au centre des polémiques. Mais la problématique est bien plus large, les langues se délient, et les consciences s'éveillent. Ainsi, oKo et la CONPEAS se sont d'ores et déjà emparés de la question pour tenter d'y trouver des solutions. Dans cet article, une sélection d'articles en français et néerlandais.
Secteur artistique & culturel Emploi
Communiqué de presse

Ville de Bruxelles | Un nouveau site web pour le Parcours Street Art

Désormais, retrouvez le Parcours Street Art de la Ville de Bruxelles en ligne sur www.parcoursstreetart.brussels. Ce nouveau site web condense une centaine d’œuvres d’art urbain spontanées ou réalisées à l’initiative du parcours. Le site permet également de composer des balades Street Art et informe des actualités en matière d’art urbain sur le territoire communal.
Secteur artistique & culturel
Revue de presse

Radikal: une programmation bruxelloise de danse à Berlin

Les 3 et 4 novembre dernier, la scène chorégraphique bruxelloise s'exportait à Berlin, au Radialsystem V (ancienne usine de traitement des eaux usées convertie en "space for arts and ideas"), à l'initiative du Ministre Rachid Madrane (Promotion de Bruxelles, FWB). L'événement a remporté un beau succès, tout comme l'avait fait son prédécesseur "Indiscipline", l'année dernière à Paris. Le journal De Standaard profite de l'occasion pour interroger le statut précaire des danseurs à Bruxelles.
Secteur artistique & culturel Europe Tourisme