visit.brussels | Les gagnants des Awards 2017

Ce jeudi 30 mars, lors des visit.brussels Awards & Networking Nigh, neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises ayant marqué l’année écoulée ont été récompensées. Suite au vote du public, le jury, composé de professionnels du milieu touristique a couronné des projets qui, dans leur domaine, ont participé au rayonnement de la Région en 2016. Parmi ceux-ci: la campagne "100 masters", Bozar Electronic Arts Festival, l'exposition "Ukiyo-e", le festival Couleur Café, le musée ADAM ou encore le projet make.brussels.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Bruxelles, le 30 mars 2017

Les neuf gagnants des visit.brussels Awards sont connus

Ce jeudi 30 mars, lors de la visit.brussels Awards & Networking Night, neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises qui ont marqué l’année écoulée ont été récompensées. Suite au vote du public, le jury, composé de professionnels du milieu touristique a couronné les projets qui, dans leur domaine, ont participé au rayonnement de la Région en 2016.

Chaque jour, de nombreux acteurs réalisent un travail dynamique et original afin de maintenir et de confirmer la renommée mondiale dont jouit la capitale européenne. C’est pourquoi, afin de récompenser et encourager les initiatives ayant le plus contribué au rayonnement de la Région cette année, les visit.brussels Awards 2017 ont été décernés.

L’évènement s’est tenu au DROH!ME, nouvel écrin touristique et culturel, en lisière de la Forêt de Soignes, à Bruxelles ce jeudi soir. Après que le public a sélectionné parmi 63 projets les trois finalistes de chaque catégorie, c’était aujourd’hui au tour du jury composé de professionnels du milieu touristique à Bruxelles d’annoncer le grand gagnant dans chacune des 9 catégories des visit.brussels Awards.

Les neuf gagnants des visit.brussels Awards 2017:

• NEW CONCEPT 2016 : “100 Masters” - 100 masterpieces of the Brussels
Museums
• EVENING EXPERIENCE 2016 : BOZAR ELECTRONIC ARTS FESTIVAL
• MOST NOTED EXHIBITION 2016 : Ukiyo-e - The finest Japanese prints
• INTERNATIONAL EVENT 2016 : Couleur Café
• BEST GASTRONOMIC CONCEPT 2016 : Brussels Food Truck Festival
• NEW EVENT & TOURISTIC LOCATION 2016 : ADAM - Art and Design
Atomium Museum
• HOTEL NEWCOMER 2016: JAM Hotel
• INTERNATIONAL CONGRESS & FAIR 2016: ART ON PAPER - The Brussels
Contemporary Drawing Fair
• PUBLIC INITIATIVE 2016: Make.Brussels

Plus d’informations sur www.awards.brussels

Tourisme

Juste montrer RAB / BKO
communiqué de presse

Plus de visibilité pour les événements locaux grâce à un partenariat entre visit.brussels et la commune d'Anderlecht

La commune d'Anderlecht, la Centre Culturel Escale du Nord et le Gemeenschapcentrum De Rinck ont signé une convention avec Visit.Brussels afin de renforcer la visibilité des événements organisés à Anderlecht au niveau régional et permettre un export direct des données encodées dans agenda.brussels par les organisateurs d'événements dans les différents canaux de communication de la commune et des centres culturels.
Communication
Actu
Actu

Ultima's | Wiels, Toestand, Muziekpublique et Forumtheater Radicalisering récompensés

Les "Vlaamse Cultuurprijzen", appelés désormais Ultima's, ont été remis ce mardi 13 juin au Vooruit à Gand. Plusieurs organisations bruxelloises y ont été récompensées: Muziekpublique pour la musique, le WIELS pour les arts plastiques, Toestand dans la catégorie "travail socio-culturel avec des adultes" et le Forumtheater Radicalisering pour les arts amateurs. [article en néerlandais]
Secteur artistique & culturel
Communiqué de presse

Création du label "United Stages" et organisation d'une marche solidaire envers les migrants

Des acteurs du secteur culturel se sont réunis durant plusieurs mois afin de mettre en place des actions concrètes en solidarité avec les réfugiés et les migrants. De leur envie de s’unir et de s’engager est née la création d’un label: "United Stages". Ils organisent également une marche solidaire et citoyenne le 18/06 pour réclamer, dans une ambiance conviviale et festive, une politique d'accueil digne de ce nom.
Politique Diversité
Actu
Actu

Concours international d’architecture pour le Pôle Culturel Citroën: la SAU a reçu 92 candidatures

Dans le cadre du concours d’architecture pour le Pôle Culturel Citroën, la Société d’Aménagement Urbain (SAU) a reçu 92 dossiers de candidatures suite à l’appel aux auteurs de projet qu’elle avait lancé fin avril dernier pour la reconversion du garage Citroën Yser, le long du canal au centre de Bruxelles (voir la liste ci-dessous).
Citroën Infrastructures culturelles