Gastvrije Gemeente | Un prix pour Muziekpublique et son projet "Refugees got talent"

Cet article n'est pas disponible en français

Le lundi 27 mars 2017 a eu lieu la remise des prix de l'initiative Gastvrije Gemeente (Commune hospitalière) de Vluchtelingenwerk Vlaanderen. Muziekpublique y a reçu un prix pour son projet "Refugees got talent". Étaient également nominés à Bruxelles: le collectif théâtral Toile CiREe avec son projet ‘Ik ga naar thuis’ et la vzw Globe Aroma[article en néerlandais]


Ook in 2017 ging Vluchtelingenwerk op zoek naar gastvrije initiatieven voor asielzoekers en vluchtelingen. Tijdens deze vierde editie werd een recordaantal van 458 initiatieven verzameld, verspreid over zeven categorieën. Een 15-koppige jury, bestaande uit vertegenwoordigers van de verschillende sectoren hakte de knoop door en duidde per categorie twee laureaten en één winnaar aan. Deze werden tijdens de Gastvrije Awardshow op maandag 27 maart in het Vlaams Parlement in Brussel bekendgemaakt. Ook het publiek liet zijn stem horen. Maar liefst 26 464 mensen stemden de voorbije weken hun favoriete gastvrije initiatieven naar de overwinning. Hieronder vind je alle winnaars:

Bekijk hier ook een lijst van alle genomineerde initatieven >>>

Juste montrer RAB / BKO
communiqué de presse

Plus de visibilité pour les événements locaux grâce à un partenariat entre visit.brussels et la commune d'Anderlecht

La commune d'Anderlecht, la Centre Culturel Escale du Nord et le Gemeenschapcentrum De Rinck ont signé une convention avec Visit.Brussels afin de renforcer la visibilité des événements organisés à Anderlecht au niveau régional et permettre un export direct des données encodées dans agenda.brussels par les organisateurs d'événements dans les différents canaux de communication de la commune et des centres culturels.
Communication
Actu
Actu

Ultima's | Wiels, Toestand, Muziekpublique et Forumtheater Radicalisering récompensés

Les "Vlaamse Cultuurprijzen", appelés désormais Ultima's, ont été remis ce mardi 13 juin au Vooruit à Gand. Plusieurs organisations bruxelloises y ont été récompensées: Muziekpublique pour la musique, le WIELS pour les arts plastiques, Toestand dans la catégorie "travail socio-culturel avec des adultes" et le Forumtheater Radicalisering pour les arts amateurs. [article en néerlandais]
Secteur artistique & culturel
Communiqué de presse

Création du label "United Stages" et organisation d'une marche solidaire envers les migrants

Des acteurs du secteur culturel se sont réunis durant plusieurs mois afin de mettre en place des actions concrètes en solidarité avec les réfugiés et les migrants. De leur envie de s’unir et de s’engager est née la création d’un label: "United Stages". Ils organisent également une marche solidaire et citoyenne le 18/06 pour réclamer, dans une ambiance conviviale et festive, une politique d'accueil digne de ce nom.
Politique Diversité
Actu
Actu

Concours international d’architecture pour le Pôle Culturel Citroën: la SAU a reçu 92 candidatures

Dans le cadre du concours d’architecture pour le Pôle Culturel Citroën, la Société d’Aménagement Urbain (SAU) a reçu 92 dossiers de candidatures suite à l’appel aux auteurs de projet qu’elle avait lancé fin avril dernier pour la reconversion du garage Citroën Yser, le long du canal au centre de Bruxelles (voir la liste ci-dessous).
Citroën Infrastructures culturelles