RAB/BKO | Hiatus, nouveau membre du BKO

Le RAB/BKO accueille un nouveau membre. Hiatus, compagnie du chorégraphe et danseur Daniel Linehan, est dorénavant membre du BKO.


Hiatus est la compagnie du chorégraphe et danseur Daniel Linehan. Dans son travail chorégraphique, Linehan cherche à obscurcir, en douceur, la frontière qui sépare la danse de tout le reste. Il aborde la création de performances du point de vue de l’amateur curieux, en testant les nombreuses interactions entre la danse et les formes de non-danse, à la recherche d’improbables conjonctions, juxtapositions et parallèles entre les textes, mouvements, images, chansons, vidéos et rythmes.

Depuis 2015, Daniel Linehan développe ses projets au sein de sa propre compagnie Hiatus, soutenu par les autorités flamandes. Daniel Linehan, Hiatus est Creative Associate au deSingel Campus International des Arts à Anvers de 2017 à 2021.

http://hia-tus.org

Juste montrer RAB / BKO
Actu
Actu

BRUZZ | Lancement du nouveau magazine

Mercredi 19 avril, était lancé le nouveau magazine BRUZZ. Edités par les Vlaams-Brusselse Media, les anciens Agenda Magazine et Brussel Deze Week, laissent désormais place à un magazine unique à deux sens de lecture. La présentation et la ligne éditoriale choisie présentent l'avantage de conserver l'aspect multilingue - présent jusqu'alors dans le fort apprécié Agenda Magazine -, ainsi que l'accent sur le travail d'artistes bruxellois et sur les circuits plus alternatifs.
Communication
Actu
Actu

Financement de la culture | La Région de Bruxelles-Capitale alloue un subside au MIMA et Gatz débloque des moyens supplémentaires pour le développement de certaines infrastructures culturelles

Un subside de 40.000€ a été alloué au MIMA (Millennium Iconoclast Museum of Art) par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, qui voit en ce dernier "une des forces vives de la nouvelle ambition culturelle de la Région bruxelloise". Parallèlement, le Ministre de la Culture Flamand Sven Gatz a, quant à lui, sélectionné 5 projets qui bénéficieront de moyens financiers supplémentaires pour le développement de leurs infrastructures. Parmi ceux-ci, le Gemeenschapscentrum Elzenhof recevra 500.000€ afin de monter un espace de travail pour la danse, le théâtre et les arts visuels. [article en néerlandais]
Secteur artistique & culturel Politique