RAB/BKO | Hiatus, nouveau membre du BKO

Le RAB/BKO accueille un nouveau membre. Hiatus, compagnie du chorégraphe et danseur Daniel Linehan, est dorénavant membre du BKO.


Hiatus est la compagnie du chorégraphe et danseur Daniel Linehan. Dans son travail chorégraphique, Linehan cherche à obscurcir, en douceur, la frontière qui sépare la danse de tout le reste. Il aborde la création de performances du point de vue de l’amateur curieux, en testant les nombreuses interactions entre la danse et les formes de non-danse, à la recherche d’improbables conjonctions, juxtapositions et parallèles entre les textes, mouvements, images, chansons, vidéos et rythmes.

Depuis 2015, Daniel Linehan développe ses projets au sein de sa propre compagnie Hiatus, soutenu par les autorités flamandes. Daniel Linehan, Hiatus est Creative Associate au deSingel Campus International des Arts à Anvers de 2017 à 2021.

http://hia-tus.org

Juste montrer RAB / BKO
Actu
Actu

Une application pour trouver le parking public le plus proche

La Région lance l'application parking.brussels permettant de visualiser, sur Bruxelles, les parkings publics à proximité d'un lieu ainsi que les places qui y sont encore disponibles. En complémentarité d'un encouragement à la mobilité douce, cet outil peut être intéressant à mentionner dans la communication des lieux culturels (moins de voitures dans les rues de Bruxelles signifie aussi une ville plus agréable à vivre).
Communication
Revue de presse

La plainte du Botanique déclarée fondée par la Cour d'Appel

En novembre, et suite à la publication d'un appel d'offres au délai très court, la Ville de Bruxelles accordait l'exploitation du Cirque Royal à l'asbl Brussels Expo. Néanmoins, suite à une plainte déposée par le Botanique, la Cour d'Appel a reconnu l'absence d'impartialité lors de la prise de décision, soulignant notamment, que plusieurs mandataires ayant voté celle-ci étaient également membres du C.A. de Brussels Expo.
Politique Infrastructures culturelles
Revue de presse

Une pétition pour le Musée Wiertz

Suite à l'annonce de la cession, pour un euro symbolique, de la maison et du jardin de l’artiste Antoine Wiertz - abritant un musée exposant les œuvres monumentales du peintre - par le Service public fédéral de l’Intérieur au Parlement européen, une pétition circule actuellement pour demander à l'Etat belge de renoncer à cette "vente". Les citoyens encouragent les autorités, y compris européennes, à plutôt réfléchir, ensemble, à un projet porteur d'avenir sur le site du Musée Wiertz, du Parc Léopold et leurs abords.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Europe
Actu
Actu

Du changement à La Concertation

La Concertation des Centres Culturels Bruxellois devient "La Concertation - Action Culturelle Bruxelloise". Par ce changement, les Centres culturels bruxellois, qui ont créé cette ASBL, ont voulu que l’appellation du projet s’approche encore plus de leur pratique quotidienne d’ouverture, de partenariat, de mise en commun et de présence sur le terrain. Cette volonté trouve également son écho dans la validation par l’Assemblée générale des nouveaux statuts qui facilitent et offrent une place égale à tous les membres qui souhaitent adhérer à La Concertation.
Secteur artistique & culturel