RAB/BKO | Hiatus, nouveau membre du BKO

Le RAB/BKO accueille un nouveau membre. Hiatus, compagnie du chorégraphe et danseur Daniel Linehan, est dorénavant membre du BKO.


Hiatus est la compagnie du chorégraphe et danseur Daniel Linehan. Dans son travail chorégraphique, Linehan cherche à obscurcir, en douceur, la frontière qui sépare la danse de tout le reste. Il aborde la création de performances du point de vue de l’amateur curieux, en testant les nombreuses interactions entre la danse et les formes de non-danse, à la recherche d’improbables conjonctions, juxtapositions et parallèles entre les textes, mouvements, images, chansons, vidéos et rythmes.

Depuis 2015, Daniel Linehan développe ses projets au sein de sa propre compagnie Hiatus, soutenu par les autorités flamandes. Daniel Linehan, Hiatus est Creative Associate au deSingel Campus International des Arts à Anvers de 2017 à 2021.

http://hia-tus.org

Juste montrer RAB / BKO
communiqué de presse

Plus de visibilité pour les événements locaux grâce à un partenariat entre visit.brussels et la commune d'Anderlecht

La commune d'Anderlecht, la Centre Culturel Escale du Nord et le Gemeenschapcentrum De Rinck ont signé une convention avec Visit.Brussels afin de renforcer la visibilité des événements organisés à Anderlecht au niveau régional et permettre un export direct des données encodées dans agenda.brussels par les organisateurs d'événements dans les différents canaux de communication de la commune et des centres culturels.
Communication
Actu
Actu

Ultima's | Wiels, Toestand, Muziekpublique et Forumtheater Radicalisering récompensés

Les "Vlaamse Cultuurprijzen", appelés désormais Ultima's, ont été remis ce mardi 13 juin au Vooruit à Gand. Plusieurs organisations bruxelloises y ont été récompensées: Muziekpublique pour la musique, le WIELS pour les arts plastiques, Toestand dans la catégorie "travail socio-culturel avec des adultes" et le Forumtheater Radicalisering pour les arts amateurs. [article en néerlandais]
Secteur artistique & culturel
Communiqué de presse

Création du label "United Stages" et organisation d'une marche solidaire envers les migrants

Des acteurs du secteur culturel se sont réunis durant plusieurs mois afin de mettre en place des actions concrètes en solidarité avec les réfugiés et les migrants. De leur envie de s’unir et de s’engager est née la création d’un label: "United Stages". Ils organisent également une marche solidaire et citoyenne le 18/06 pour réclamer, dans une ambiance conviviale et festive, une politique d'accueil digne de ce nom.
Politique Diversité
Actu
Actu

Concours international d’architecture pour le Pôle Culturel Citroën: la SAU a reçu 92 candidatures

Dans le cadre du concours d’architecture pour le Pôle Culturel Citroën, la Société d’Aménagement Urbain (SAU) a reçu 92 dossiers de candidatures suite à l’appel aux auteurs de projet qu’elle avait lancé fin avril dernier pour la reconversion du garage Citroën Yser, le long du canal au centre de Bruxelles (voir la liste ci-dessous).
Citroën Infrastructures culturelles