Séance d'info: "RAB/BKO - Pour qui, pourquoi, comment?"

Afin de permettre aux opérateurs culturels bruxellois (non membres) de cerner le projet du RAB/BKO, une séance d'information sur les missions, les objectifs et le fonctionnement des réseaux est organisée le jeudi 14 septembre. Bienvenue à tous!


Vous travaillez dans une organisation exerçant une activité artistique professionnelle sur le territoire de la Région bruxelloise? Vous désirez ancrer votre pratique dans la réalité bruxelloise, diverse et complexe? Vous souhaitez rencontrer vos collègues (francophones et néerlandophones) lors de réunions, sessions d'information et événements divers? Vous voulez être tenus informés de l'actualité du secteur et mieux comprendre les enjeux liés aux différentes politiques menées (en matière de culture) sur notre territoire?... Le projet du RAB/BKO "risque" de vous intéresser!

Créés par des organisations culturelles bruxelloises dans le but d’encourager le dialogue et de stimuler les synergies, le Réseau des Arts à Bruxelles [2004] et le Brussels Kunstenoverleg [2002] sont deux ASBL qui se profilent aujourd’hui comme une seule et même plateforme de dialogue et de réflexion, un centre de ressources et un interlocuteur pour tout ce qui concerne les enjeux de la culture à Bruxelles. Ensemble, le  RAB et BKO souhaitent ainsi contribuer à l’élaboration d'une vision cohérente pour la culture à Bruxelles, au-delà des clivages linguistiques, communautaires et sectoriels.

Suite à la publication de leur Plan Culturel pour Bruxelles en 2009, le RAB et le BKO ont ouvert le dialogue avec de nombreux partenaires (culturels, associatifs, politiques...). Aujourd'hui, les deux réseaux rassemblent plus de 170 organisations membres aux profils divers et sont devenus des acteurs et interlocuteurs incontournables au sein du paysage culturel bruxellois.

Néanmoins, de nombreux opérateurs manquent encore à l'appel... Dont vous faîtes peut-être partie?

C'est pourquoi, afin de vous permettre de cerner les objectifs du projet RAB/BKO, de connaître les avancées qui ont été faites ces dernières années, et de comprendre le fonctionnement de la structure, une séance d'information (sans engagement, il va de soi) est organisée le jeudi 14 septembre 2017, de 14h00 à 15h30 à La Monnaie.

A la suite de cette séance (de 16h00 à 17h45) , vous êtes également invités à assister à la Plateforme des Directions "Saison 2017-2018 Seizoen - What's up?" organisée par le RAB/BKO pour ses membres. Celle-ci sera suivie d'un drink informel durant lequel vous pourrez nous poser toutes vos questions, ou échanger avec vos collègues.

Pour des raisons d'organisation pratique, il est impératif de nous informer de votre présence par e-mail - à info@rabbko.be -, et ce, avant le 6 septembre.

Infos pratiques

14 sept. 2017

jeudi/donderdag 14/09/2017

14.00 > 15.30

@ La Monnaie / De Munt

Gratuit / Gratis

Inscription NÉCESSAIRE / Inschrijven VERPLICHT (via info@rabbko.be)